Kèvin Lepage


Responsable du pôle recherche et développement et assistant social
l’ASBL Némésis Charleroi

Assistant social de formation, j’ai toujours eu à cœur de me former. A cet effet, j’ai décidé d’entreprendre un master en ingénierie et action sociales afin de perfectionner mes connaissances et m’outiller au mieux face aux réalités de terrain.

 

Travaillant au sein de l’ASBL Némésis Charleroi depuis maintenant 5 années, j’ai eu l’opportunité de continuer à me former mais aussi à former les autres. J’ai – dans un premier temps – été formé à la médiation de dettes pour ensuite passer de l’autre côté des bancs et devenir formateur suite à mon expertise de terrain.

 

Mes casquettes sont diverses et variées, j’ai la chance de me prêter à différents exercices. Tantôt médiateur de dettes, tantôt assistant social, j’ai également l’opportunité de dispenser des formations à un public professionnel.

 

Ma fonction de responsable du pôle recherche et développement de l’institution qui m’emploie me permet de revêtir le rôle de chercher en sciences sociales. Analyser l’institution, en dresser un diagnostic social, formuler des recommandations et finalement étudier leur faisabilité font partie intégrante de mes missions.

 

Tout ceci n’est possible qu’à travers ma curiosité intellectuelle et surtout ma connaissance accrue du réseau social Carolo. Le partenariat, le réseautage, l’échange, le travail de concours sont les valeurs intrinsèques qui guident mes actions.