Jennifer Lutte


Psychologue Clinicienne et Systémicienne, Psychothérapeute familiale et Psychotraumatologue
Centre PEPS-E

Jennifer Lutte est psychologue clinicienne et systémicienne, psychothérapeute familiale et psychotraumatologue. Elle travaille avec des jeunes et des familles depuis plus de 13 ans dans les domaines de la Santé Mentale, de l'Aide à la Jeunesse et en Centre de Planning Familial. Actuellement, elle exerce au Centre PEPS-E ainsi que dans un Centre de Planning Familial pour jeunes à Liège.

Initialement psychologue clinicienne travaillant avec les enfants et les adolescents, sa pratique l'a rapidement amenée à inclure les familles dans le travail thérapeutique et de rencontrer la personne dans toute sa globalité, de travailler à un niveau relationnel et familial. Elle a donc choisi d'étendre ses compétences à l'approche systémique et à la thérapie familiale.

De même, son contact avec des parents fragilisés l'a amenée à explorer plus en profondeur les troubles de l'attachement et les enjeux traumatiques sous-jacents, par le biais de la psychotraumatologie.

Depuis lors, elle développe une approche avec les jeunes et les familles qui navigue entre deux paradigmes à priori différents : l'approche systémique et la prise en charge en psychotraumatologie.