GAZON Raphaël


Psychologue Clinicien et Psychothérapeute
PEPS-E

Raphaël GAZON est psychologue clinicien et psychothérapeute. Il pratique et enseigne la Psychothérapie Cognitivo-Comportementale et la Psychothérapie Sensorimotrice, avec plusieurs spécialisations dans le traitement des traumatismes psychiques complexes, du trouble de la personnalité état-limite et des troubles dissociatifs. Il pratique la psychothérapie individuelle et anime des groupes thérapeutiques depuis plus de 20 ans. Par ailleurs, il supervise de nombreux professionnels, ainsi que des équipes dans des institutions et des hôpitaux en Belgique et à l’étranger.

En 2014, il a créé le Centre PEPS-E qui propose des consultations spécialisées pour les personnes présentant des troubles de la régulation émotionnelle. Il donne des formations sur les traumatismes psychiques, les troubles de l’attachement, les troubles de la personnalité et la clinique des émotions.

Il est le formateur officiel de l’Institut de Psychothérapie Sensorimotrice (Boulder, USA) pour les pays francophones et il est chargé d’enseignement dans diverses universités. Depuis janvier 2021, il est président de la European Society for Trauma and Dissociation et collabore avec des spécialistes du traumatisme psychique dans de nombreux pays européens.