Françoise Bocken


Assistante sociale
ASBL Espace P

Sociologue de formation, passionnée par l'interculturel et les rencontres humaines, Françoise a rapidement fait son sac à dos et s'est engagée pendant huit années sur le terrain dans l'aide humanitaire avec Médecins Sans Frontières. En tant que promotrice de la santé, elle a travaillé dans une douzaine de pays en Afrique, Amérique Latine et Asie dans des projets très variés: prévention du VIH et accompagnement des personnes vivant avec le VIH, malnutrition, violences faites aux femmes, … Le lien direct avec les populations précarisées a toujours été au cœur de son travail.

De retour en Belgique, Françoise a continué à s'impliquer auprès des personnes précarisées. Durant cinq années, elle a été coordinatrice de l'association Alias, offrant un accompagnement psycho-médico-social aux travailleurs du sexe masculins et luttant pour la reconnaissance de leurs droits auprès des  pouvoirs publics.

Actuellement Françoise travaille en tant qu'assistante sociale chez Espace P… spécialisée dans l'aide sociale et juridique pour les travailleuses du sexe, les trans et les travestis.